Calcul âge poissons

Comment calculer l'âge humain d'un poisson ?
On peut, pour mieux se rendre compte de la jeunesse ou de la vieillesse de son poisson, convertir son âge réel en son équivalent humain. Facile avec notre outil gratuit :

Un poisson

Poissons, nouveaux animaux de compagnie (NAC) ?

Les poissons sont des animaux de compagnie populaires. Il y a en France 26 millions de poissons de compagnie et 8 millions de chats. 10 % des ménages possèdent au moins un poisson d'aquarium, et 25 % des ménages possèdent au moins un chat. La principale raison de l'acquisition d'un poisson est d'ordre esthétique. [source : wikipedia]

Souvent stars des aquariums, les poissons sont des animaux silencieux, ils n'endommagent pas l'habitat et ne dérangent pas les visiteurs; ils vivent dans un milieu différent de leur propriétaire, cependant ils réagissent à ce qui se passe à proximité de l'aquarium, en particulier quand il est l'heure de manger. Les problèmes de santé des poissons sont cependant pris en charge par le propriétaire plutôt que par un vétérinaire.

En 2007, 500 variétés de poissons d'eau douce tropicale, et 10 variétés de poissons rouge sont disponibles couramment dans le commerce. Parmi les espèces de poissons les plus souvent utilisées en aquariophilie il y a le guppy, le platy, le xipho, le néon bleu, le néon cardinalis, le scalaire, le discus, l'oscar, le combattant, le gourami, le macropode, le danio, le barbus, le killie, le corydoras, la loche, le poisson rouge et le koï (carpe japonaise). 25 % des poissons d'eau douce tropicale vendus sont des guppy et des néon bleu. En France le poisson rouge, le koï, et les variétés d'élevage du guppy, du danio et du combattant sont reconnus comme étant des animaux domestiques.

Espérance de vie des poissons : l'espérance de vie moyenne des poissons rouges et des piranhas est de 5 à 10 ans, les petits poissons (guppy, ...) vivent 2 ans en moyenne. Pour les carpes (koï et autres), c'est beaucoup plus, jusqu'à 70 ans celon les espèces !

Droits des animaux

« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. [...] Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. ».
article 521-1 du code pénal français

Boutique animalerie
f